la scandinave

"Tables et chambres d'hôtes, nous recevrons nos clients pour le petit déjeuner et pour des cours de cuisine. L'espace doit être modulable et doit contenir beaucoup de rangements, ainsi qu'un espace avec un accès libre aux petits robots, à un point d'eau, aux tasses, couverts et confitures."
 

Le domaine de Haute Roche, château situé sur les hauteurs de Oudon, a été rénové en 2017. Deux pièces ont été réunies, une cloison a été abattue afin d'accueillir un maximum de lumière dans cet espace devenu traversant.

Selon les volontés du propriétaire, ancien chef cuisinier suédois, la cuisine est conçue en trois espaces. L'un autour de l'ilôt central: laboratoire de préparation, ses multiples rangements, son plan de travail en inox, son point d'eau et de cuisson le rendent très fonctionnel. Le second est consacré aux clients: deux tables de repas et accès libre aux nécessaire pour le petit déjeuner. Le troisième est un vaste agencement sur-mesure encadré par un rouge gourmand, renfermant vaisselle, livres et linge de maison. Une cuisine modulable et conviviale qui répond parfaitement aux attentes des hôtes de ce domaine.



Crédit photo: Germain Herriau

Direction artistique et stylisme: Aurélie Lesage

Dessin de l'agencement en collaboration avec le cabinet d'habitat KOPO.
Accessoires de décoration: Arcam Glass, Atelier du Petit Parc, Barak, Dodé, Espace Boutique MIRA, Maison Simone, Saint Market

 

 

aurélie lesage / T  +33 6 52 71 03 48 / Nantes / contact@ido-aurelielesage.com

©  ido