noirmoutier

"Cette grande pièce est froide et impersonnelle. Nous aimerions un apport de chaleur avec de belles matières qualitatives. Nous avons beaucoup de livres et d'objets de décoration que nous voulons exposer sur des étagères ouvertes. En revanche, nous avons peu de meubles et souhaiterions intégrer à cet agencement un grand nombre de rangements fermés."

Cet appartement secondaire d'un couple nantais se situe face à la mer, sur l'île de Noirmoutier. Il a été réservé sur plan. Rendre chaleureux cet appartement livré avec murs et carrelage blancs est une des priorités. L'utilisation du bois s'est donc rapidement imposé.

Cet agencement investit toute la longueur du T1 et transforme ce mur en une cuisine /bibliothèque. Les lignes sont tirées au cordeau, les volumes jouent avec les pleins et les vides pour des rangements tantôt fermés, tantôt ouverts pour l'exposition de certains objets. Le fil du bois court sur l'ensemble des façades, l'égouttoir est sculpté dans le plan de travail en Fénix, les barres de suspension et la grande cuve en inox sont autant de détails qui mettent en valeur le sur-mesure.

Cet appartement est prêt à accueillir ses propriétaires le temps des vacances ou d'un week-end prolongé.
 

Crédit photo: Germain Herriau

Stylisme: Aurélie Lesage

Menuisier: Ronan Dériano

Accessoires de décoration: Arcam Glass, Atelier du Petit Parc, Dodé, Espace Boutique MIRA, Valérie Menuet, Laura Orlhiac

 

aurélie lesage / T  +33 6 52 71 03 48 / Nantes / contact@ido-aurelielesage.com

©  ido