sous les toits

"Nous souhaitons un long linéaire et un plan de travail en granit, pour la noblesse de la matière et sa facilité d'entretien. Nous fonctionnons au coup de cœur et privilégierons cet élément ainsi que l'harmonie des teintes et des accessoires et l'ergonomie de l'espace de préparation."

Cet appartement a fait peau neuve grâce à ses nouveaux propriétaires. Certaines cloisons sont tombées pour un meilleur apport de lumière, un escalier et une verrière voient le jour pour occuper l'espace central et la cuisine est déplacée pour investir la pièce maîtresse.

Les clients ont eu un coup de cœur pour le granit Borgen qui se déploie sur un linéaire d'envergure dont les teintes en camaïeu bleu-vert se diffusent sur les façades et les murs.

Ce projet répond à une demande d'harmonie d'ensemble,  en passant par l'agencement de cette pièce technique, le dessin des lignes qui seront réalisées sur-mesure par menuisier et marbrier, le choix des coloris et des accessoires, jusqu'à la collaboration avec Arcam Glass pour la réalisation des luminaires en verre soufflé.

La cuisine a été livrée au début de l'été, juste à temps pour que ses occupants prennent leurs marques durant les beaux jours.


 

Crédit photo: Germain Herriau

Stylisme: Aurélie Lesage

Menuisier: Ronan Dériano

Marbrier: Pierres & Design
Accessoires de décoration: Appliques Arcam Glass, Atelier du Petit Parc, vaisselle en céramique Yoko Homareda, Espace Boutique MIRA

 

aurélie lesage / T  +33 6 52 71 03 48 / Nantes / contact@ido-aurelielesage.com

©  ido